{"id":311,"date":"2021-05-12T11:54:49","date_gmt":"2021-05-12T09:54:49","guid":{"rendered":"http:\/\/www.reaction.fr\/?p=311"},"modified":"2021-05-12T11:54:49","modified_gmt":"2021-05-12T09:54:49","slug":"pourquoi-opter-pour-une-moto-electrique","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.reaction.fr\/pourquoi-opter-pour-une-moto-electrique\/","title":{"rendered":"Pourquoi opter pour une moto \u00e9lectrique ?"},"content":{"rendered":"
Les motos et la communaut\u00e9 qui les entoure existent depuis le d\u00e9but des ann\u00e9es 1900, et depuis lors, notre amour pour la conduite n’a fait que cro\u00eetre. Aujourd’hui, vous pouvez opter pour les motos \u00e9lectriques. Elles n’offrent peut-\u00eatre pas tous les avantages traditionnels d’une moto \u00e0 essence, comme les vibrations ou le bruit que vous avez appris \u00e0 aimer, mais il y a beaucoup de choses qui peuvent vous surprendre dans l’achat d’une moto \u00e9lectrique.<\/p>\n
<\/p>\n
C’est facilement le plus gros argument de vente des motos \u00e9lectriques. Alors que le co\u00fbt de la moto elle-m\u00eame peut \u00eatre le m\u00eame, et parfois plus cher que son homologue \u00e0 essence, les co\u00fbts permanents d’une moto \u00e9lectrique sont beaucoup plus bas. L’\u00e9conomie totale d\u00e9pend du mod\u00e8le de moto que vous achetez et de la moto \u00e0 essence \u00e0 laquelle vous la comparez. Cependant, dans tous les cas, le co\u00fbt du ravitaillement en carburant d’une moto \u00e9lectrique est bien inf\u00e9rieur \u00e0 celui d’une moto traditionnelle.<\/p>\n
<\/p>\n
Sans toutes les subtilit\u00e9s associ\u00e9es \u00e0 un moteur \u00e0 combustion, l’entretien d’une moto \u00e9lectrique est g\u00e9n\u00e9ralement beaucoup plus facile. Avec une moto \u00e9lectrique, vous n’avez pas \u00e0 vous soucier de tous les fluides comme c’est le cas avec un moteur \u00e0 essence. Cela signifie qu’il y a beaucoup moins de risques d’erreur, et si quelque chose ne va pas, il y a beaucoup moins de probl\u00e8mes m\u00e9caniques \u00e0 r\u00e9soudre. Toutefois, cela n’a pas d’importance, comme pour la plupart des appareils \u00e9lectriques, lorsque quelque chose ne va pas, il faut un certain nombre de comp\u00e9tences pour r\u00e9soudre le probl\u00e8me. Pour r\u00e9parer une moto \u00e9lectrique, il est pr\u00e9f\u00e9rable d’avoir des comp\u00e9tences en programmation plut\u00f4t que des connaissances approfondies en m\u00e9canique. Ceci \u00e9tant dit, lorsque des probl\u00e8mes surviennent, ils peuvent \u00eatre g\u00eanants, mais dans l’ensemble, l’entretien programm\u00e9 d’une moto \u00e9lectrique est plus facile pour le conducteur moyen.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Les motos et la communaut\u00e9 qui les entoure existent depuis le d\u00e9but des ann\u00e9es 1900,<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":313,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[2],"tags":[],"yoast_head":"\n